Formations pour nos salariés et aide à la recherche d’emploi

DMS met du personnel à disposition des établissements à but non lucratif du secteur sanitaire, social et médico-social.

DMS vous accompagne lors de vos débuts dans l’un des métiers du domaine médico-social. Nos formations ont pour but de vous apprendre des connaissances théoriques et pratiques ou de vous aider à les perfectionner.

Dans le secteur médico-social, votre emploi consistera à aider des publics en difficulté dans des actes quotidiens ou ponctuels. Pour plus de renseignements concernant nos formations dans le secteur médico-social, nous sommes disponibles par téléphone ou par mail dans les agences de Bergerac et de Périgueux.

DMS propose des formations dans cinq grands secteurs d’activité : le soin, l’éducation, l’administratif, la production et les services généraux.

Les salariés de DMS en quelques chiffres :

  • 200 salariés mis à disposition par mois et 12 salariés permanents.
  • Depuis 2014, 711 salariés sont passés chez DMS, 112 CDI ont été signés, 68 salariés ont été embauchés chez des adhérents et 48 contrats d’alternance ont été signés.

Votre embauche dans un centre adapté peut faire la différence. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre dossier et vous accompagner lors des démarches d’embauche.

Formations dans les domaines de l’éducation et du soin

doctor, hospital, healthcare-6701410.jpg

Notre groupement d’employeurs forme des salariés dans les secteurs éducatifs et sanitaires.

DÉVELOPPEMENT MÉDICO-SOCIAL, groupement d’employeurs installé à Bergerac et Chancelade en Dordogne, forme des salariés dans différents secteurs d’activité. Spécialisés dans le secteur social, médico-social et sanitaire, nous formons également des personnes dans le domaine éducatif.

Pour DMS, la formation et l’évolution de nos salariés sont primordiales. Nous proposons des :

  • Formations de développement de compétences sur les psychopathologies, l’autisme, la gestion des conflits et de la violence, etc.
  • Formations certifiantes : surveillant de nuit, maîtresse de maison, etc.
  • Formations qualifiantes : aide soignant, éducateur spécialisé, accompagnant éducatif et social, etc.

Notre volonté est de recruter, former des salariés pour les mettre à disposition de nos adhérents. Nous disposons d’outils modernes et de méthodes adaptées à un apprentissage sur mesure. Notre volonté est de proposer des formations innovantes, performantes, et adaptées aux besoins existants.

Dans le domaine éducatif, pédagogique et social, nous formons notamment des moniteurs et éducateurs spécialisés, ainsi que des accompagnants éducatifs et sociaux. Ces métiers sont essentiels et s’inscrivent dans une démarche altruiste d’accompagnement des personnes en difficulté.

Dans le domaine du soin, nous formons des infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de vie. Nous mettons tout en œuvre pour former nos salariés dans les meilleures conditions possibles.

Administration, production et services généraux (cuisine, lingerie, ménage)

Nous formons également des techniciens qualifiés, des ouvriers de production et des agents de service intérieur.

Le groupement d’employeurs DÉVELOPPEMENT MÉDICO-SOCIAL forme des salariés dans les domaines de l’administration, de la production et des services généraux. Nos formations permettent à nos bénéficiaires d’être directement opérationnels et d’assurer de nombreuses tâches diverses et variées.

Nous formons des techniciens qualifiés, des ouvriers de production, des surveillants de nuit pour personnes handicapées ou encore des agents de service intérieur. Ces derniers sont en charge de répondre à tous les besoins quotidiens : cuisine, lingerie ou ménage.

En plus d’assurer ces différents services, ils permettent aussi d’apporter un soutien moral et affectif aux personnes en difficulté. Nos formateurs ont à cœur de transmettre des valeurs et des principes fondamentaux pour la réussite des employés dans leur vie professionnelle et personnelle.